Erreur n° 1 : Choisir la mauvaise taille de tampon
La première erreur fatale dans le lifting des cils se produit souvent lors du choix d'un tampon en silicone.
Si vous choisissez un tampon en silicone trop petit ou trop grand, cela peut entraîner différents problèmes lors du lifting des cils. Soit les cils ne sont pas recourbés après le lifting, soit ils se recourbent vers l'intérieur. Si le coussinet de silicone est trop grand, les cils ne sont pas recourbés et restent droits. Si le coussin de silicone est trop petit, les cils semblent recourbés vers l'intérieur. Ce n'est pas très joli et cela ne vous donnera pas l'effet "wow". Nous avons déjà expliqué comment choisir la bonne taille de coussinets en silicone dans un article de blog que vous pouvez lire ici.
Fondamentalement, nous distinguons les coussinets de silicone plats et les coussinets de silicone courbes. Les coussinets en silicone plats soulèvent les cils dès la racine. Ces coussinets en silicone conviennent aux cils courts et de longueur moyenne, car ils les allongent visuellement et "ouvrent" votre regard. Les coussinets en silicone incurvés permettent de recourber davantage les cils. Les coussinets en silicone standard sont disponibles en cinq tailles différentes : S, M, M1, M2 et L.
Les tailles S et M appartiennent aux coussinets en silicone plats et permettent un allongement optique des cils. Les coussinets en silicone de taille M2 et L appartiennent aux coussinets en silicone courbés et donnent aux cils une belle courbure.
Il est donc important de choisir la bonne taille de coussin de silicone lors du Luxe Eyelash Lifting. Une fois que vous avez fait cela, placez le tampon de silicone aussi près que possible de la ligne des cils et utilisez un outil à cils pour tirer tous les cils sur le tampon. Les cils doivent couvrir 3⁄4 du tampon de silicone.
Erreur n°2 : Les cils ne sont pas relevés dans le coin interne
La deuxième erreur se produit généralement lors de la fixation des cils sur le coussin de silicone. Les gens négligent souvent les cils du coin interne de l'œil, en particulier les femmes blondes ou aux cheveux clairs, et ne les fixent pas sur le coussin de silicone. Si les cils sont colorés après le lifting des cils, on a l'impression, après le traitement, que les cils du coin interne de l'œil sont manquants.
Pour vous assurer que vous avez fixé tous les cils sur le coussinet en silicone, tirez la paupière un peu plus haut pour vérifier si vous avez également fixé tous les cils dans le coin interne. La précision est de rigueur, car les cils fins, notamment les cils blonds, peuvent facilement être oubliés.
Erreur n°3 : Les préparations ne sont pas réparties uniformément sur les cils
Pour obtenir une courbure optimale et un effet "wow", les lotions utilisées pour soulever les cils doivent être appliquées uniformément et à au moins un millimètre de la racine, en effectuant des mouvements de tamponnement. Ne lésinez pas sur la lotion. Si la lotion est appliquée de manière inégale, le résultat variera également après le temps d'application, car moins ou plus de lotion aura agi sur la structure des cils pendant le temps d'application. Il en résulte des cils inégalement recourbés et certains cils s'affaisseront même parce qu'ils n'ont pas bénéficié d'un temps de pose suffisant.
Il est donc très important d'appliquer la lotion uniformément lorsque vous relevez les cils.
Si vous ne le faites pas, le résultat ne sera pas uniforme non plus.
Erreur n°4 : Ne pas contrôler le temps d'exposition des lotions
Nous avons vu des clients lire le journal pendant le temps d'application. C'est une erreur fatale, car l'effet de la lotion doit être surveillé en permanence pendant le temps d'application.
Si la lotion reste trop longtemps sur les cils, elle peut blesser les cils, par exemple.
Si le temps de pose est trop court, l'effet ne durera pas ou, pire encore, ne sera pas visible du tout. De nombreux facteurs peuvent être à l'origine de ce phénomène : Les lotions ont perdu leur effet. Ou bien il y a trop de colle sur les cils, ce qui est la raison la plus fréquente. Même dans ce cas, les lotions ont besoin d'un peu plus de temps pour pénétrer à travers la couche de colle. Il est également possible que la température ambiante ait influé sur le temps d'application. Si la pièce est trop froide, le temps de pose peut être prolongé.
En résumé, vous devez toujours garder un œil sur les préparations et surveiller en permanence l'évolution du lifting des cils. Les informations issues de votre analyse au début ne sont que des indices sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour choisir un temps de pose approximatif.
Erreur n°5 : Les cils ne sont pas correctement nettoyés des résidus de couleur
Il arrive trop souvent que les clientes terminent le traitement Luxe Eyelash Lift avec des cils collés. La raison en est un nettoyage insuffisant des cils après le lifting. C'est surtout entre les cils que se cachent les résidus de couleur et de colle. Cela peut avoir des conséquences fatales. En effet, il est recommandé de ne pas laver le contour des yeux pendant 24 heures. Si des résidus du lifting des cils restent collés dans les yeux, ils peuvent pénétrer dans l'œil et provoquer des démangeaisons, des brûlures ou des réactions allergiques.
Il est donc important de nettoyer soigneusement les yeux à l'aide d'une brosse à cils et d'enlever tous les résidus au peigne fin. Il est également utile d'utiliser des microbrosses pour nettoyer les espaces entre les cils.
Les cils doivent être secs, propres et bien séparés avant la fin du traitement. Pas de pattes de mouche ni de cils collés. Dans le cas contraire, vous risquez d'attraper votre œil sans précaution et des résidus pourraient y pénétrer et causer des dommages.
Plus vous peignez et nettoyez les cils avec précision, plus vous obtiendrez un effet de surprise.
En outre, les conseils de soins suivants sont très importants pour vous:
Au cours des premières 24 heures, il est important d'éviter tout contact avec les vapeurs, les crèmes et l'humidité.
Ne regardez pas la vapeur lorsque vous cuisinez ! Il ne faut pas non plus utiliser de mascara résistant à l'eau, car il attaque la lamination. Un démaquillant pour les yeux au pH neutre ou, mieux encore, un shampooing spécial cils sont les meilleurs soins pour les cils après le lifting, afin que la couche protectrice dure plus longtemps. Après le lifting, les cils doivent être traités quotidiennement avec un sérum vitaminé.