Droit de rétraction des consommateurs
Le consommateur désigne toute personne physique qui conclut un contrat à des fins qui, pour l'essentiel, ne peuvent être imputées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante.
Droit de rétraction
Notre politique de retour standard est valable pendant 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis la réception de la marchandise, nous ne pouvons en règle générale pas vous proposer de remboursement ou d'échange.
Le délai de rétraction est de 30 jours à compter du jour où,
- vous-même ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez pris possession des marchandises, dans la mesure où vous avez commandé une ou plusieurs marchandises dans le cadre d'une commande unique et où celles-ci sont livrées de manière unique ;
- vous-même ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez pris possession de la dernière marchandise ou l'a fait, si vous avez commandé plusieurs marchandises dans le cadre d'une commande unique et que celles-ci sont livrées séparément.
- Si le retour d'une marchandise entraîne des frais de douane, ceux-ci doivent être pris en charge directement par le contractant. Si cela n'est pas possible, les frais de douane seront déduits du montant remboursé.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (info@luxecosmetics.fr) de votre décision de vous rétracter du présent contrat en nous envoyant une déclaration claire (par exemple, par e-mail).
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous envoyiez la communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
Frais d'expédition & retour
Les frais immédiats de retour sont à la charge du client. Le retour sera effectué aux Pays-Bas, car c'est là que se trouve notre entrepôt.
Vous êtes responsable de la prise en charge de vos propres frais d'expédition pour le retour de votre article. Les frais d'expédition ne sont pas remboursés.
En fonction de votre lieu de résidence, le temps nécessaire pour que votre produit soit échangé peut varier.
Veuillez contacter le service client si vous voulez faire une demande de retour. Le service client s'en occupera immédiatement.
Conséquences de la rétraction
En cas de rétraction du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins cher que nous proposons), sans retard excessif et au plus tard dans les 30 jours à compter de la date à laquelle nous avons été informés de votre décision de rétraction du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins qu'il n'en ait été expressément convenu autrement avec nous ; en aucun cas, des frais de nous seront facturés pour ce remboursement.
Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons récupéré les marchandises ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, la date retenue étant la plus proche.
Vous devez nous renvoyer ou nous remettre les marchandises sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 30 jours à compter du jour où vous nous informez de votre décision de rétraction du présent contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez les marchandises avant l'expiration du délai de 30 jours.
Les frais immédiats de renvoi des marchandises sont à votre charge.
Vous ne devez prendre en charge une éventuelle perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation non nécessaire pour vérifier la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.
Je ne suis pas satisfait du produit ou bien il ne correspond pas à mes attentes. Comment puis-je le retourner ?
Veuillez vous adresser au service client sous info@luxe-cosmetics.com et décrire votre problème. Vous recevrez une réponse dans les 48 heures.
Vous obtiendrez toutes les informations supplémentaires concernant un retour auprès du service client.
Combien de temps faut-il pour recevoir une réponse concernant mon retour ?
En règle générale, votre retour est traité dans un délai d'1 semaine. En période de pointe, cela peut prendre jusqu'à 30 jours. Vous le remarquerez car vous verrez que le montant de votre achat a été remboursé. Si vous avez des questions, il vous suffit de contacter le service client.
Informations générales sur l'expédition :
Les droits de douane et les taxes éventuellement applicables doivent être payés par l'acheteur lui-même.
Le client est responsable des frais immédiats de renvoi.
Vous pouvez envisager un service d'expédition traçable ou souscrire une assurance de transport. Nous ne pouvons pas garantir la réception de votre retour.