Droit de rétractation pour les consommateurs
Un consommateur est toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées de manière prédominante ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante.
Droit de rétractation
Notre politique de retour standard est valable pendant 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés après la réception des marchandises, nous ne pouvons généralement pas vous proposer de remboursement ou d'échange.
Le délai de rétractation est de 30 jours à compter du jour,
- le jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez pris ou avez pris possession des marchandises, à condition que vous ayez commandé une ou plusieurs marchandises dans le cadre d'une commande uniforme et que ces marchandises soient ou seront livrées de manière uniforme ;
- le jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez pris ou avez pris possession des dernières marchandises, si vous avez commandé plusieurs marchandises dans le cadre d'une commande unique et que celles-ci sont livrées séparément.
- Si la réexpédition entraîne des droits de douane, ceux-ci doivent être payés directement par la partie contractante. Si cela n'est pas possible, les droits de douane seront déduits du montant du remboursement.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (support@luxecosmetics.fr) au moyen d'une déclaration claire (par exemple, par courrier électronique) de votre décision de rétractation du présent contrat.
Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous envoyiez la notification de l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
Exclusion du droit de révocation
Sauf accord contraire de notre part, le droit de rétractation ne s'applique pas, entre autres, aux contrats portant sur la livraison de marchandises scellées qui ne peuvent être retournées pour des raisons d'hygiène si leur scellé a été retiré après la livraison.
Garantie de remboursement
Nous offrons une garantie de satisfaction pour nos produits. Vous disposez de 30 jours pour essayer les produits ordinaires et de 60 jours pour essayer les sérums. Si vous n'êtes pas satisfait d'un produit, nous vous demandons de respecter les conditions suivantes :
Pour les produits ordinaires : Veuillez nous fournir la documentation appropriée :
Photos avant, pendant et après.
Pour les sérums : Veuillez joindre une photo avant et après avec l'heure. Après examen des images soumises, nous procéderons à un remboursement. Veuillez noter que notre garantie ne couvre pas les articles altérés, mal utilisés ou endommagés par négligence grave. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site web ou contacter notre service clientèle.
Retour
Tes conditions suivantes doivent être remplies pour obtenir un remboursement :
- Les articles n'ont pas été utilisés et ne présentent pas de signes d'utilisation.
- Les articles sont dans leur état d'origine et scellés
- L'équipe d'assistance a été contactée pour la suite de la procédure de retour.
- Les articles ont été retournés dans les 30 jours suivant leur réception.
Si vous avez des questions, veuillez contacter notre service clientèle par courrier électronique à l'adresse support@luxecosmetics.fr.
Période d'annulation
Le délai d'annulation est de 24 heures pour le mode d'expédition standard (7-12 jours ouvrables) et de 2 heures pour le mode d'expédition express (2 jours ouvrables) après la passation de la commande.
Échange (le cas échéant)
Nous ne remplacerons les articles dans les 30 jours que s'ils sont défectueux, endommagés ou si un retour a été initié. Les articles de remplacement ne peuvent pas faire l'objet d'un échange ou d'une réclamation. Envoyez-nous un courriel à support@luxecosmetics.fr.
Frais d'expédition et de retour
Le client est responsable du coût direct de l'expédition de retour. Il vous incombe de payer vos propres frais d'expédition pour le retour de votre article. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables.
Veuillez contacter le service d'assistance si vous envisagez un retour. Vous recevrez alors de plus amples informations de la part de notre équipe d'assistance.
Informations générales sur l'expédition :
Les droits de douane et les taxes applicables sont à la charge de l'acheteur.
Les frais de retour sont à la charge de nos clients.
Vous pouvez envisager d'utiliser un service d'expédition traçable ou d'acheter une assurance d'expédition. Nous ne pouvons pas garantir que nous recevrons votre envoi de retour.
Conséquences de la révocation
Si vous résiliez le présent contrat, nous devons vous rembourser tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un type de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par nous), sans délai et au plus tard dans les 30 jours à compter du jour où nous avons reçu la notification de votre résiliation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf s'il en a été expressément convenu autrement avec vous ; en aucun cas des frais ne vous seront facturés en raison de ce remboursement.
Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les biens ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.