Le fait est que vous pouvez cacher votre mauvaise coupe de cheveux avec quelques accessoires bien placés. Certaines filles peuvent même arborer une coupe à la garçonne ou un look Mad Max à la Charlize Theron. Quant aux boutons, il suffit de les masquer avec du maquillage.
En revanche, si un lifting des cils de luxe se passe mal, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre. L'application de la solution de toilettage ne suffira pas à réparer le désordre. Laissez vos cils se reposer pendant quelques semaines et vous pourrez alors faire une seconde tentative.
Pour que votre prochain essai avec le kit Luxe Eyelash Lifting se passe bien, voici les erreurs à éviter :
1. LES CILS DEVIENNENT TROP RECOURBÉS APRÈS UN CERTAIN TEMPS
Pour les débutants, l'utilisation du kit Luxe Eyelash Lifting à la maison est un moyen facile et abordable d'obtenir de beaux cils. Cependant, il se peut que vous n'obteniez pas les résultats escomptés dès la première utilisation du kit. Si vos cils semblaient parfaits après le traitement et qu'ils se recourbent trop au bout d'un certain temps, c'est que vous avez négligé l'une des étapes.
Le coupable : la colle qui ne s'est pas bien lavée !
La plupart des gens pensent que l'eau ruine le lifting des cils. Dans certains cas, c'est vrai. Les cils perdront leur permanente si vous vous lavez le visage à l'eau chaude. La deuxième solution appliquée sur les cils pour leur donner une forme est celle qui doit être soigneusement rincée. Si vos cils se recourbent trop, c'est parce que la colle est restée dans les crevasses. En continuant à sécher, la forme des cils s'est modifiée.
La bonne nouvelle, c'est qu'il est facile de remédier à ce problème. Il vous suffit d'essuyer vos cils avec le nettoyant, d'appliquer la lotion revitalisante et, pour enlever la colle de la paupière, de passer plusieurs fois un coton-tige chaud et humide sur la paupière pour décoller la colle.
2. LES CILS SONT SOUDÉS ENTRE EUX
Si vos cils se sont soudés, nous sommes désolés de vous annoncer une mauvaise nouvelle : aucun nettoyage ne pourra résoudre le problème. Votre seule option est le lifting des cils à la kératine, qui utilise de la cystéine. L'agent de permanente contenu dans ce traitement élimine la courbure et le pli de vos cils.
La cystéine augmente le pH de vos cils et ouvre les cuticules des cheveux. Cela les soulève et les sépare en douceur. La cystéine étant activée par la chaleur, les cils retrouvent leur état naturel dès que la pression est relâchée. Après un traitement à la kératine, les cils retrouvent leur force et sont hydratés.
Après quelques semaines, vous pouvez essayer à nouveau votre kit Luxe Eyelash Lifting. Ceci nous amène à notre prochaine erreur et à la façon dont vous pouvez l'éviter :
3. LES CILS SONT CROISÉS ET PLISSÉS
Cette erreur se produit généralement lorsque la colle est enlevée et que la deuxième solution est appliquée. S'il reste de la colle, le reste du traitement peut mal se passer. Voici ce qu'il faut faire :
- Séparez les cils en trois parties lors de l'application de la colle.
- Appliquez la solution en orientant la baguette vers le haut et la droite.
- Séparez-les après quelques secondes si vous voyez qu'ils collent les uns aux autres.
- Lorsque vous appliquez la deuxième solution du kit Luxe Eyelash Lift, les cils peuvent avoir bougé. Touchez-les à nouveau avant d'essuyer la colle.
Dans la plupart des cas, c'est toujours la colle qui pose problème. Soyez donc très prudent avec elle et tout ira bien.
4. LES COUSSINETS EN SILICONE NE COLLENT PAS CORRECTEMENT
Si cela se produit et que vous procédez quand même au lifting des cils, il est possible que vous arrachiez accidentellement vos cils. Les coussinets en silicone glissent constamment parce que vos paupières n'ont pas été nettoyées correctement. Les résidus d'huile rendent la surface glissante, ce qui peut également entraîner des incohérences lors de l'application de la colle.
Autre solution : vous pouvez utiliser un ruban adhésif sur votre paupière et y appliquer la colle et les coussinets. De cette façon, vous protégez votre paupière de la colle, il est plus facile d'appliquer les coussinets et vous avez plus de contrôle.
5. LA BOUCLE EST IRRÉGULIÈRE
Nous avons déjà mentionné que si la colle n'est pas appliquée et retirée correctement, les cils risquent d'être trop recourbés ou d'avoir l'air froissés. Une autre erreur qui gâchera la forme de vos cils est l'emplacement du coussin releveur. Si le coussin est placé sous la ligne des cils, les cils ne se recourberont qu'à partir des pointes.
Le coussin doit être placé directement sur la ligne des cils afin que tous les cils soient recourbés de manière uniforme.
6. LES CILS NE SE SONT PAS SOULEVÉS
La plupart des gens se précipitent, ce qui explique pourquoi leurs cils ne se recourbent pas correctement. Les deux solutions auxquelles il convient d'accorder plus d'attention et de temps sont la colle et la lotion permanente. Si l'une ou l'autre de ces solutions est retirée trop tôt, les cils n'absorberont pas correctement les ingrédients.
Remarque : si vos cils sont épais, cela ne signifie pas que vous devez appliquer la solution en trop grande quantité. Cela détruirait à nouveau la courbure.