Conseil n°1 : évite de mettre trop de pression
Une pression trop forte peut faire que les cils se détachent du tampon en silicone après l'application de la première lotion. Répartis donc toutes les lotions en tamponnant légèrement. La colle pour l'élévation des cils est soluble dans l'eau, elle se dissout donc rapidement si l'on appuie trop fort sur les cils avec les lotions. Par la suite, les cils se détachent du tampon en silicone.
Conseil n°2 : ne pas utiliser trop de lotion
Une des raisons pour lesquelles les cils se détachent peut aussi être que tu as utilisé trop de la première lotion. Elle doit être répartie de manière à ce que les cils soient recouverts de manière uniforme.
Beaucoup répartissent les lotions avec un pinceau ou utilisent des microbrushs. J'utilise un outil plutôt non conventionnel : un cure-dent. Les mouvements de tamponnement sont plus faciles à réaliser qu'avec les microbrushs, surtout quand on débute.
Conseil n°3 : Premiers secours - si c'est quand même arrivé
Tous ces conseils ne t'aideront évidemment pas si les cils se détachent malgré tout du tampon en silicone. Peut-être que la pression était trop forte lors de la répartition de la lotion, ou que tu as utilisé trop de lotion ou que la colle n'était plus bonne. Voici ma première mesure de secours : prends un outil pour les cils ou une pince à épiler et tire les cils vers le haut avec le côté plat.