Les 5 pires erreurs du lifting des cils Luxe

Les 5 pires erreurs du lifting des cils Luxe

Erreur #1 : Choisir la mauvaise taille de pad

La première erreur fatale lors d'un lifting des cils se produit souvent dès le choix du tampon en silicone.

Si tu choisis un tampon de silicone trop petit ou trop grand, cela peut entraîner différents problèmes lors du lifting des cils. Soit les cils n'ont pas de courbure après le lifting des cils, soit ils s'enroulent vers l'intérieur. Si la plaque de silicone est trop grande, les cils ne peuvent pas prendre de courbure et ils se dressent. Si la plaque de silicone est trop petite, on a l'impression que les cils sont enroulés vers l'intérieur. Ce n'est pas très joli et cela ne te donnera pas l'effet "wow". Nous t'avons déjà expliqué comment choisir la bonne taille d'embout en silicone dans un article de blog que tu peux lire ici.

En principe, nous faisons la différence entre les pads en silicone plats et les pads en silicone bombés. Les plaquettes plates en silicone soulèvent déjà les cils à la racine. Ces plaquettes en silicone conviennent aux cils plus courts et jusqu'à mi-longs, car elles les allongent visuellement et "ouvrent" le regard de toi. Les plaquettes en silicone bombées permettent d'obtenir plus de courbure lors du lifting des cils. Les plaquettes en silicone standard existent en cinq tailles différentes : S, M, M1, M2 et L.
S et M font partie des pads en silicone plats et entraînent une extension optique des cils. Les pads en silicone de taille M2 et L appartiennent aux pads en silicone bombés et donnent aux cils une magnifique courbure.

C'est pourquoi il est important de choisir la bonne taille de pad en silicone pour le lifting des cils Luxe. Une fois que tu as fait cela, place le tapis de silicone aussi près que possible de la ligne des cils et tire tous les cils sur le tapis à l'aide d'un outil pour cils. Les cils doivent recouvrir le tampon de silicone à 3⁄4.

 

Erreur #2 : Les cils ne sont pas relevés dans l'angle intérieur

La deuxième erreur se produit généralement lors de la fixation des cils sur le pad en silicone. Il arrive souvent, surtout chez les femmes blondes ou aux cheveux clairs, que les cils du coin interne de l'œil soient négligés et ne soient pas fixés sur le tampon de silicone. Justement
si les cils sont teints à la suite du lifting des cils, on a l'impression qu'il manque des cils au coin interne de l'œil après le traitement.

Pour t'assurer que tu as fixé tous les cils sur le tampon en silicone, soulève un peu la paupière pour vérifier que tu as bien fixé tous les cils dans le coin intérieur. Il est important d'être précis, car les cils blonds et fins peuvent facilement être oubliés.

 

Erreur #3 : Les préparations ne sont pas réparties uniformément sur les cils

Pour obtenir une courbure optimale et un effet waouh, les lotions doivent être appliquées de manière uniforme et à une distance d'au moins 1 millimètre de la racine, juste en mouvements de tamponnement. Ne lésine pas sur la lotion. Si la lotion n'est pas appliquée de manière uniforme, le résultat varie également après le temps de pose, car moins ou plus de lotion a agi sur la structure des cils pendant le temps de pose. Le résultat : des cils irrégulièrement recourbés et certains cils s'affaissent même parce qu'ils n'ont pas eu assez de temps de pose.

C'est pourquoi il est très important d'appliquer la lotion de manière uniforme lors du lifting des cils.

Si tu ne le fais pas, le résultat ne sera pas uniforme non plus.

Erreur #4 : Ne pas observer le temps d'action des lotions

Nous avons déjà vu des clientes lire le journal pendant le temps de pose. C'est une erreur fatale, car l'effet de la lotion doit être contrôlé en permanence pendant le temps de pose.

Si la lotion reste trop longtemps sur les cils, elle peut par exemple blesser tes cils.

Si le temps de pose est trop court, l'effet ne durera pas ou, pire encore, ne sera peut-être pas visible du tout. De nombreux facteurs peuvent en être la cause : Les lotions ont perdu leur efficacité. Ou alors, il y a trop de colle sur les cils, ce qui est la raison la plus fréquente. Même dans ce cas, les lotions ont besoin d'un peu plus de temps pour pénétrer la couche de colle. Ou alors, la température de la pièce a influencé le temps de pose. Si la pièce est trop froide, cela peut prolonger le temps d'action.

En bref, tu dois toujours garder un œil sur les préparations et contrôler constamment la progression du lifting des cils. Les informations de ton analyse de départ ne sont que des points de repère sur lesquels tu peux t'appuyer pour choisir un temps de pose approximatif.

 

Erreur #5 : Les cils ne sont pas correctement nettoyés des restes de couleur

Il arrive bien trop souvent que les clientes terminent le traitement après le lifting des cils Luxe avec des cils collés. La raison en est que les cils ne sont pas suffisamment nettoyés après le lifting des cils. Des résidus de couleur et de colle se cachent volontiers, en particulier entre les cils. Cela peut avoir des conséquences fatales. Car tu es encouragée à ne pas te laver le contour des yeux pendant 24 heures. Si des restes du lifting des cils restent collés dans les yeux, ils peuvent pénétrer dans l'œil et provoquer des démangeaisons, des brûlures ou des réactions allergiques.

C'est pourquoi il est important de bien nettoyer les yeux avec une brosse à cils et de peigner tous les restes. Il vaut également la peine d'utiliser des micro-brosses pour nettoyer les espaces entre les cils.

Les cils doivent être secs, propres et bien séparés avant que tu n'aies terminé ton traitement. Pas de pattes de mouche ou de cils collés. Sinon, il se peut que tu te touches les yeux sans y penser et que des restes entrent dans ton œil et y causent des dommages.

Plus tu peignes et nettoies les cils avec précision, plus l'effet sera grand pour toi.

De plus, ces conseils de soins sont très importants pour toi :

Pendant les premières 24 heures, il faut éviter le contact avec les vapeurs, les crèmes et l'humidité.
Lorsque tu cuisines, ne regarde pas la vapeur d'eau ! Il ne faut pas non plus utiliser de mascara résistant à l'eau, car il attaque le laminage. Un démaquillant pour les yeux au pH neutre ou, mieux encore, un shampooing spécial pour les cils sont les meilleurs soins pour les cils après le lifting des cils, afin que la couche protectrice tienne plus longtemps. Après le lifting des cils, les cils doivent être traités quotidiennement avec un sérum vitaminé.